Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Une rentrée prometteuse

Rédigé par Guy FANGET (Président) -

ImageImageImageImageImage

Il y a un peu plus d’un mois que l’école d’ échecs du C.E.B.A a ouvert ses portes et l’on peut déjà dire que le cru 2017 / 18 devrait être de qualité. Les arrêts en fin de saison dernière ont largement été compensés puisqu’à ce jours 29 enfants ( 4 benjamins, 13 pupilles , 9 poussins et 3 petits poussins ) suivent régulièrement les cours et les séances d’entraînement du lundi soir sous la houlette de François BALAYE, Jérémy MATHON et Guy FANGET. Les jeunes joueurs sont répartis en 3 groupes :

  • initiation,
  • perfectionnement
  • compétition avec possibilité de changer de groupe suivant les progrès accomplis.

Ce dernier lundi, ils étaient 21 à s’affronter sur l’échiquier. On notait déjà les bonnes dispositions de certains habitués à la compétition alors que d’autres plus timidement s’appliquaient à résister aux assauts des différents adversaires. Ce fut ainsi l’occasion pour tous les nouveaux joueurs du club d’appréhender la compétition.

Au final, dans la catégorie benjamins-pupilles , le podium s’établissait comme suit : FAISSOLLE Antonin, MOREL Ewan et Sylvain MATHON alors que chez les poussins et petits poussins MATHON Chloée devançait Mihai GRAMA et Luca ALBERTI.

Ce tournoi interne aura ainsi permis une bonne préparation en vue des futurs championnats Drôme-Ardèche du 11 et 12 novembre.

Entrez le code de l'image
Captcha