Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

1er tournoi scolaires inter-écoles

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

L’école privée de Sainte-Marguerite accueillait mercredi dernier dans ses murs le premier tournoi d’échecs inter écoles privées. 17 élèves provenant des écoles de Sainte- Marguerite DAVEZIEUX, de Sainte Claire ANNONAY et de SAINT CYR allaient s’affronter dans un tournoi amical de 7 rondes de 12 minutes.

1er tournoi inter-écoles C’est le club d’échec du bassin d’Annonay qui a proposé cette animation de fin d’année scolaire par l’intermédiaire de son intervenant Guy FANGET. Le comité Ardèche d’échecs a soutenu cette action, prenant en charge les récompenses. Son trésorier Jean-Luc CALAMOTTE ( du club de LAMASTRE ) est venu prêté main forte pour ce tournoi.

Les élèves étaient heureux de se rencontrer : pour certains ce fut l’occasion de faire leur premier pas en compétition et de se frotter à quelques joueurs déjà habiles. La passion pour le roi des jeux les décideront peut-être à s’inscrire au club.

On retiendra la victoire de  Antonin FAISSOLLE 7 victoires de Sainte Marguerite DAVEZIEUX devançant Sylvain MATHON 6 victoires de Sainte-Claire ANNONAY
et Ronan BIORD 6 victoires de Sainte Marguerite DAVEZIEUX. L’école de Sainte-Marguerite remporte la coupe par équipe.

L’après midi se terminait par la remise des récompenses ( jeux d’échecs, livres médailles, … ) et par un goûter préparé par les mamans. Un grand merci au sympathique et dynamique directeur Richard VIDAL de Sainte- Marguerite sans lequel cette organisation n’aurait pu avoir lieu.

Voilà une bien belle façon de conclure l’année scolaire.

Entrez le code de l'image
Captcha