Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

A La Motte Servolex (championnat DSA) belle performance d'Antonin FAISSOLLE

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

Image

Antonin FAISSOLLE SUR LE PODIUM

Après son titre de champion Drôme-Ardèche pupilles, Antonin FAISSOLLE, le jeune licencié ( il est pupille première année, il n’a pas encore 11 ans ) du Club d’échecs du bassin d’Annonay, s’attaquait à l’échelon supérieur. Si l’an dernier, il avait échoué au pied du podium en poussin, cette année il n’a pas manqué la marche. Sur les 27 participants et après près de 20 heures de compétition sur 4 jours, le classement s’établit comme suit : WAMBST Arthur, d’Evian, avec 6 points termine premier (à noter que MILOJEVIC Lola, d’Annecy, première fille, suit immédiatement avec 5,5 points). BAILLEUL Jean-Baptiste, de Chambéry, devance Antonin pour la seconde place au départage et à égalité de points 5.

Antonin a ainsi réussi le pari en une saison de refaire son retard et de devancer PUYD Gilles ( 5 ème ) d’Eybens qui avait fort bien figuré dans cette catégorie au championnat de France 2016 , terminant 55ème. Tout le mérite lui revient mais il faut également souligner le soutien permanent de sa famille et le travail régulier à l’école d’échecs du C.E.B.A. qui favorise l’éclosion de jeunes joueurs.

Il vient donc d’obtenir le droit de participer aux prochains championnats de France de BELFORT du 16 au 23 avril 2017. Ils seront 1300 jeunes à briguer les 14 titres nationaux. Son nouveau challenge est fixé : rentrer dans les 50 meilleurs français. Nul doute qu’Antonin saura se montrer à la hauteur de l’événement et qu’il représentera dignement le Club d’échecs du bassin d’Annonay et l’Ardèche toute entière.

Trois autres membres du C.E.B.A faisaient partie des 103 jeunes présents sur ce rassemblement de La Motte Servolex. C’était leur première participation. Ils n’ont pas démérité. En minimes Alexis ACHARD se classe dans le groupe des joueurs avec 3 victoires sur 7 soit une quinzième place à égalité avec le douzième sur 18 participants. En poussin 25 ( participants ), Ethan CHALENCON avec 4 victoires pointe à la dixième place alors que Simon JULLIAT termine à la dix-neuvième place avec trois victoires.

BRAVO à tous.

Voir les résultats sur le site de la F.F.E.

Entrez le code de l'image
Captcha