Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Assemblée générale 2016

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

Jeudi dernier, le C.E.B.A. ( Club d’Echecs du Bassin d’Annonay )  tenait sa traditionnelle assemblée générale de fin de saison. La salle du Campo Santo de Saint-Cyr avait de la peine à accueillir tous les membres et parents des jeunes joueurs . Une quarantaine de personnes avaient répondu à l’invitation du président François BALAYE et de son bureau.

Une saison remarquable :

Asseblée générale 2016En présence de Juanita GARDIER, adjointe aux affaires sportives d’ANNONAY, la séance débutait par le rapport moral du président avec son lot de satisfactions : intégration à l’OMS, la forte progression des licenciés  ( notamment des jeunes une dizaine en plus), le bon parcours de l’équipe A en interclubs régionaux ( 3 ème derrière DIE et AUBENAS ) , la bonne tenue du site internet par Jean-Pierre POURREZ et les nombreuses interventions du club en milieu scolaire soit pour les temps périscolaires ( écoles publiques ) soit à la demande  dans les écoles privées ( Sainte-Marguerite à DAVEZIEUX, Sainte-Claire à ANNONAY et au Vieux Château à SARRAS).

ImageLe président ne manquait pas de remercier les mairies d’ANNONAY, de DAVEZIEUX et de SAINT-CYR pour le prêt des salles. Bernard ENTRESSANGLE, représentant l’Association de Bienfaisance des protestants d’ANNONAY était lui aussi remercié pour la misse à disposition d’une salle des Colombes pour les entraînements du jeudi soir.

Vint ensuite le bilan financier détaillé par le trésorier Patrick BERNA. L’exercice 2015/16 se termine avec un léger bénéfice dû essentiellement aux dons.

François BALAYE et le secrétaire Guy FANGET détaillèrent le bilan sportif : adultes et jeunes. Nous retiendrons la possibilité d’accession en nationale IV pour les adultes ( décision de la ligue début septembre) et les performances du poussin Antonin FAISSOLLE champion Drôme-Ardèche qui termina 4ème au championnat de la ligue DSA ratant de très peu une participation au championnat de France.

Du nouveau la saison prochaine :

Le club va créer une section loisir pour permettre à toutes celles et ceux qui ont envie de jouer aux échecs de le faire sans contrainte. Un animateur expliquera les notions essentielles du jeu pour pouvoir faire des parties intéressantes.

Dans le domaine sportif, le club engagera la saison prochaine une équipe de jeunes qui évoluera en nationale III au sein de la ligue Dauphiné Savoie.

En fin de réunion, le bureau était reconduit dans son intégralité. Au nom des élus, Juanita GARDIER félicitait le club pour ses résultats,  pour son intégration rapide au sein de l’O.M.S. et pour son enthousiasme à aller de l’avant. Elle donnait ensuite quelques informations concernant les approches que le club peut avoir avec la mairie, le conseil général et la région.

L’assemblée se terminait par un convivial repas en extérieur au cours duquel les idées pour faire avancer le club ne manquèrent pas.

Entrez le code de l'image
Captcha