Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Assemblée Générale du vendredi 29 juin 2018

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

C’est à SAINT-CYR, dans la salle du Campo Santo que le Club d’Échecs du Bassin d’Annonay a tenu sa traditionnelle assemblée générale de fin de saison.

En présence de Matthieu VIERA, secrétaire de la ligue Auvergne Rhône-Alpes et de Marc-Antoine QUENETTE, conseiller départemental, le président Guy FANGET remerciait joueurs et parents qui avaient fait l’effort d’assister à cet ultime rendez-vous de la saison.

Guy FANGET rappelait les moments forts de cette saison : la soirée de Noël, un moment très convivial et fort appréciée des membres du club, le quatrième Open des inventeurs , la création du premier Open de jeunes de DAVEZIEUX ainsi que celle du premier circuit jeune Drôme-Ardèche organisé conjointement avec l’échiquier romanais péageois.

Côté résultats , on note avec plaisir le maintien de l’équipe de nationale IV , devançant Massis LYON dans une poule très difficile du lyonnais. Pour sa première saison l’équipe de nationale V , tributaire de l’équipe fanion, a finalement terminé en sixième position à égalité de points avec Lamastre 2 et St-Clair du Rhône 2 Les deux équipes de jeunes qui disputaient le championnat nationale 3 ont poursuivi leur progression avec des résultats honorables.

Sur le plan individuel, plusieurs jeunes joueurs du C.E.B.A. se sont distingués avec 3 titres de champions Drôme-Ardèche ( Antonin FAISSOLLE en pupilles, Chloé MATHON en poussines et Luca ALBERTI en petits poussins, avec 6 joueurs qualifiés aux championnats de ligue jeunes ARA et deux qualifiés pour le championnat de France d’AGEN ( Antonin FAISSOLLE et Chloé MATHON ). A signaler la remarquable performance d’ Antonin qui termine 52 ème sur 165 participants. A cela, s’ajoutent les victoires du benjamin Ewan MOREL à AUREC et du pupille Sylvain MATHON à l’open jeune des inventeurs.

Des finances saines.

Le trésorier Patrick BERNA donnait un point détaillé des finances du club. Les recettes du club ont augmenté cette année, cela étant du à la progression du nombre de licenciés et à l’obtention de plusieurs subventions récompensant les efforts fournis par le club. C’est ainsi que le club a pu offrir à ses adhérents des cours en visio-conférence dispensés par Matthieu BISSIERES, maitre FIDE de Corbas, et investir dans du matériel (échiquiers, livres et pendules). L’exercice comptable se terminait sur un solde positif.

Au niveau des licenciés, le club poursuit sa progression et espère dépasser la cinquantaine de joueurs. Il faut toutefois modérer l’optimisme qui pourrait régner au sein du club. Quelques points noirs demeurent : un nombre de licenciés adultes un peu maigre et le manque d’un coach adulte. A cela s’ajoute le manque d’un club-house indispensable pour les entrainements et les matches. La mairie d’Annonay réfléchit à cette demande depuis plusieurs années mais l’absence de ses représentants à l’AG du club n’encourage guère à l’optimisme.

Cette assemblée se termina par son traditionnel vin d’honneur et buffet.

Entrez le code de l'image
Captcha