Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

ASSEMBLEE GENRALE 2020

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

      

 

C’est à DAVEZIEUX, dans une salle de l’Alumnat que le Club d’Échecs du Bassin d’Annonay a tenu Son assemblée générale . Cette réunion prévue initialement en juin s’est donc déroulée en début de saison pour cause sanitaire

 

En présence de Marc-Antoine QUENETTE, conseiller départemental, de Jérémy FRAYSSE adjoint aux affaires sportives et de Odette CLAPERON adjointe à DAVEZIEUX, le président Guy FANGET remerciait joueurs et parents qui avaient fait l’effort d’assister à ce premier  rendez-vous de la saison.

Guy FANGET rappelait les moments forts de cette saison : la soirée crêpes fort appréciée des membres du club et le sixième Open des inventeurs.

Côté résultats , on note le maintien de l’équipe de nationale IV , à l’issue d’une saison qui n’a pu aller à son terme. Les deux équipes de jeunes qui disputaient le championnat nationale 3 ont dû arrêter leur championnat une journée avant la fin. L’équipe 1 n’a pu être présente à la finale retardée fin août et défendre ses chances d’accession en nationale 2, l’équipe étant privée de deux éléments.

Sur le plan individuel, le C.E.B.A. obtient 2 titres de champions Drôme-Ardèche ( Antonin FAISSOLLE en benjamins et Chloé MATHON en pupilles), avec 7 joueurs qualifiés aux championnats de ligue jeunes ARA à CLERMONT-FERRAND. Trois joueurs se sont qualifiés pour le championnat de France d’AGEN ( Antonin FAISSOLLE , Chloé MATHON et Nectaria SPATARU ) une première pour le club. Hélas, leur rêve de participer à ce rendez-vous national, s’est envolé, ce championnat ayant été annulé.

 

Le trésorier Patrick BERNA donnait un point détaillé des finances du club. Le club a pu investir dans un ordinateur et un téléviseur et réduire les frais des familles de jeunes qui disputent des championnats de plusieurs jours avec de longs déplacements. L’exercice comptable se termine sur un solde positif ce qui permet de conserver une adhésion annuelle  modérée de 30 €.

Au niveau des licenciés, le club connait une légère baisse : la covid – 19 étant passée par là, cela ne va pas améliorer la situation. Le club va mettre en place de nouvelles actions pour enrayer cette situation en espérant que la crise sanitaire n’entrave pas les bonnes volontés.

La présence de l’adjoint aux sports d’Annonay est un signe encourageant pour le club qui  manque d’un club-house indispensable pour les entrainements et les matches. Ce sujet devrait être abordé lors d’une réunion programmée dans les prochains jours. La mairie de Davézieux  l’association de bienfaisance des protestants d’Annonay et le collège privé du Sacré-Cœur étaient vivement remerciés pour le prêt de salles qui ont permis au club de vivre pour ne pas dire survivre.

Non classé
aucun

Entrez le code de l'image
Captcha