Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Autour de l'échiquier - mars 2016

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

L’actualité échiquéenne va bon train en ce mois de mars. Le club d’échecs a un agenda bien chargé...

Lors des championnats individuels Dauphiné Savoie d'échecs, disputés à La Motte-Servolex (73), Antonin FAISSOLLE, jeune espoir du C.E.B.A, termine au pied du podium. Avec 4 victoires, un nul et 2 défaites, il se classe quatrième derrière GIGNOUX-PEZZETTI Nathan de Vienne, BAILLEUL Jean-Baptiste de Chambéry et LE ROY Stanislas d'Evian. Les 17 meilleurs poussins de la ligue disputaient ce championnat sur 3 jours. Quelques regrets cependant sur la deuxième journée, Antonin concédait un nul et une défaite contre deux adversaires qu’il devancera au classement final. Cette baisse de régime le privera d’une participation au championnat de France. Bravo à Antonin pour ce brillant parcours à ce niveau.

Aurec-sur-Loire - mars 2016Dimanche 6 mars, cinq membres du C.E.B.A participaient au 25 ème open d'Aurec/Loire (43). Au tournoi de jeunes Antonin FAISSOLLE se classait 4ème sur 27. Chez les adultes , ce fut difficile vu que le tournoi d'Aurec est l'un des tournois les plus importants de Rhône-Alpes-Auvergne avec plusieurs grands maîtres internationaux et 136 joueurs présents. Sur 9 parties, Raphaël RANN obtient 5 victoires, Guy FANGET 4 victoires ( premier de la catégorie moins de 1400 élo ) , Patrick BERNA 2 victoires et un nul et Jean-Pierre POURREZ 2 victoires.

Voir les fiches de l'Open d'Aurec sur le site de la F.F.E.

Ce dernier dimanche, en championnat régional par équipes, l’équipe A recevait Bourgoin-Jallieu alors que l’équipe B se déplaçait à Lamastre. L’équipe A emporte le match 3 à 1 avec des victoires de Denis CHATELAS, Christian BERNE et du poussin Antonin FAISSOLLE et une défaite de Yves LEBRUN. Cette victoire permet de conserver le contact avec le leader Die et de pouvoir espérer à deux journées de la fin une montée en nationale. De son côté, l’équipe B a signé sa première victoire face à Lamastre. Hermine BOSQUET et Jean-Pierre POURREZ s’imposent alors que Patrick BERNA s’incline. Il faudra attendre plus de trois heures et demie, le nul obtenu par Guy FANGET contre le meilleur joueur lamastrois pour obtenir un résultat positif.

Dimanche 20 mars, le C.E.B.A organise, pour la deuxième édition, son annuel tournoi d’échecs, intitulé Open des Inventeurs. L’an dernier une cinquantaine de joueurs avaient répondu présents à l’invitation des dirigeants annonéens. Cette année le club espère accueillir un plus grand nombre d’amateurs. Une nouveauté : la création d’un tournoi spécial jeunes qui se déroulera en parallèle et qui permettra à certains jeunes du C.E.B.A. de jouer pour la première fois en compétition officielle. Les parties se dérouleront de 9h30 à 17h00 salle d’escrime , cité de Bernaudin à Annonay. Les spectateurs seront les bienvenus, une seule règle garder le silence pendant les parties.

Les commentaires sont fermés.