Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Bienvenue à Kevin NOOSHIAN

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

Depuis plusieurs saisons, le club d’échecs du Bassin d’Annonay était à la recherche d’un entraîneur. Pour palier à ce manque lors de la saison 2017/18, le club avait fait appel à Matthieu BISSIERES qui avait proposé une dizaine de séances par visio-conférence. Cette solution ne pouvait être que provisoire du fait de la difficulté dans les échanges, de la courte période d’entraînement, le manque de suivi dans les compétitions et le coût quelque peu élevé pour les finances du club.

Le hasard fait parfois bien les choses…Kévin NOOSHIAN vient d’arriver sur Annonay pour son travail. Son plaisir pour le jeu d’échecs l’a naturellement dirigé vers le CEBA, prêt à mettre ses compétences au service du club.

Kévin, âgé de 27 ans, a débuté les échecs dès l’âge de 4 ans avec son père et est rapidement devenu un bon joueur de club (il possède un classement supérieur à 2000 élo FIDE). Il a connu trois clubs : le club d’échecs de l’agglomération de Chambéry (250 licenciés), le cercle d’échecs de l’agglomération d’Annecy (110 licenciés) et, dans la région parisienne : le club de Maisons Alfort (Val de Marne) avec une centaine de licenciés.

Kévin a participé à 4 championnats de France des jeunes dans la catégorie cadets à La Roche sur Yon en 2008 et à Aix les Bains en 2009 puis dans la catégorie juniors à Troyes en 2010 et Montluçon en 2011. Sa meilleure performance a été réalisée à Troyes où il termina à une brillante dixième place.

En 2012 il stoppe son parcours pour se consacrer aux études supérieures, qui l’ont emmené plusieurs années à Montpellier et aux Etats-Unis pour faire carrière dans le domaine commercial.

Garçon discret et sympathique, Kévin a déjà fait connaissance avec plusieurs membres du club et a dirigé ce jeudi 26 juillet 2018 une première séance destinée aux joueurs qui évoluent en nationale IV et V. Son objectif sur la saison est de faire progresser l’ensemble des joueurs en appliquant la méthode qui lui a permis de réussir dans le royaume des 64 cases.

Entrez le code de l'image
Captcha