Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Championnat ARA : la ronde des résultats

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

Lors de ces championnats ARA, le club d’échecs du bassin d’Annonay avait qualifié 7 de ses membres.

Le benjamin Antonin FAISSOLLE obtenait une qualification pour les championnats de France 2019 en s’imposant lors des deux dernières rondes. Avec 5 victoires et un nul en 9 rondes , il se classe à la quatorzième place sur 51 participants. Il termine quatrième du Dauphiné-Savoie : il est devancé par des habitués du championnat de France Jean-Baptiste BAILLEUL ( 6,5 points) de Chambéry, Arthur WAMBST (6 pts) d’Evian et Gilles PUYDT ( 6 pts) d’EYBENS en sachant que Arthur et Gilles sont benjamins deuxième année alors que Jean-Baptiste et Antonin seront encore benjamin l’an prochain.

Antonin FAISSOLLE qualifié pour le championnat de FRANCE de Hyères ( Var)

Lors de ces championnats Antonin réalisa sa meilleure performance contre Léandre CHAINEY ( 1424 Fide) du LYON O.E. Après BELFORT (2017 en pupille), AGEN (2018 en pupilles) , Antonin prendra la direction du Sud pour disputer son troisième championnat de France consécutif à HYERES ( Var) pendant les vacances pascales. Un grand bravo à lui pour sa régularité à ce niveau déjà très élevé.

En catégorie minimes, on pensait que Quentin MOTTET pourrait accrocher une place qualificative, il n’en fut rien. Avec 4,5 points , il termine à la dix-huitième place sur 32 participants. Dans ce tournoi , malgré sa bonne volonté Quentin ne put accrocher les meilleurs ce qui le place en milieu de tableau. Le manque de compétition à ce niveau lui a certainement était fatal. Pour Vlad HAIDUCU appelé de dernière minute la marche était beaucoup trop haute. Il sauva tout de même l’honneur en marquant un point lors de la troisième ronde.

En catégorie pupilles, Gaspard PERROCHEAU et Rares BOSTACA disputaient leur première compétition de haut niveau. Malgrè de louables efforts, ils treminaient respectivement à la 58ème et 64ème place avec 3 et 2 victoires.

En poussine et en petit poussin, on croyait à l’exploit qui semblait possible pour Chloé MAHON et Mattéo CHALENCON qui étaient fort bien placés à l’issue des 6 premières partiee toalisant 4 points sur 6 et qui ont craqué lors des 3 dernières rondes en ne marquant aucun point. Chloé se casse 31ème sur 54 participants et Mattéo 21ème sur 54 participants.

BRAVO A TOUS.

Entrez le code de l'image
Captcha