Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Championnat Dauphiné Savoie : La Motte Servolex 2017

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

Alexis ACHARD, minime
Alexis ACHARD
minime
Antonin FAISSOLLE, pupille
Antonin FAISSOLLE pupille qualifié pour le championnat de France
Ethan CHALENCON
poussin
Simon JULLIAT
poussin

Résultats de la première journée ( jeudi 2 mars 2017 ) :

Ronde 1 et 2

En pupilles ( 27 participants) , Antonin FAISSOLLE se classe dans le groupe de tête après avoir obtenu deux victoires face à COSNAY Héléna de Chambery et à DARTOIS Sylvain d'Eybens. Cinq autres joueurs ont obtenu deux victoires : WAMBST Arthur d'Evian, MILOJEVIC-DAIM Lola -Shaïna d'Annecy , BOURDEL Clément et de REMONGIN Clément  tous deux de Cluses. 

En minimes, Alexis ACHARD compte une défaite face à  MILOJEVIC-DAIM Nicolas d'Annecy et une victoire face à PUYDT Pierre d'Eybens. Il est classé avec d'autres joueurs à la sixième place sur 18 participants

 

Résultats de la deuxième journée - catégories Pupilles et Minimes ( vendredi 3 mars 2017 ) : 

Ronde 3 et 4

En pupilles, Antonin FAISSOLLE s'impose lors de la troisième ronde face à BOURDEL Clément de Cluses. L'après-midi, il s'inclinera face à un des favoris de la compétition WAMBST Arthur à l'issue d'une partie éprouvante. Une bonne nuit sera nécessaire pour recharger les batteries. Il occupe la troisième place à un point du premier Arthur et à un demi point du second. Les deux parties de demain seront très importantes pour le classement final.

En minimes , mauvaise journée pour Alexis ACHARD qui s'incline deux fois face à GABOCHE Norman d'Aubenas  et face à ROUZAUD Evan de Cluses.

 

Résultats de la première journée - catégorie Poussins (vendrdi 3 mars 2017 ) :

Ronde 1 et 2

En poussins (25 participants ), Ethan CHALENCON débute par une défaite face à COSTA BOSCHETTO Lisa de l'Echiquier Grenoblois et se reprend à la seconde partie par une victoire face à MARTIGNONI Mathys d'Annecy. Pour Simon JULLIAT, l'après-midi fut difficile. Il enregistre deux défaites face à BEAUSSIER Noémie de Bayard Grenoble et face à BONFILS DUSSAUX Anton de Die.Ethan se classe 7 ème ex-aequo et Simon 21 ème ex-aequo.

 

Résultats de la troisième journée - catégories Pupilles et Minimes ( samedi 4 mars 2017 ) : 

Ronde 5 et 6


En pupilles,Antonin FAISSOLE, dans sa cinquième partie, obtient le nul face à MILOJEVIC-DAIM Lola -Shaïna d'Annecy. La lutte est terrible pour le podium puisque 8 joueurs se tiennent en un seul point. Puis une victoire face à LEROY Donatien d'Evian.
En minimes, Alexis ACHARD signe une victoire contre Sophie BLANC de Chambery pour la cinquième partie et se retrouve en quatorzième position à égalité de points avec le onzième. Puis une défaite face à BLANC Floriane de Chambéry.

Résultats de la deuxième journée - catégorie Poussins (samedi 4 mars 2017 ) :

Ronde 3 , 4 , et 5 .

 Le matin, une victoire ( face à Yasmine BOUZID de Chambéry) et une défaite contre Lancelot CHAMPAGNAT de Thônes pour Simon JULLIAT. Une défaite d'Ethan CHALENCON face à FAVRE FELIX Charlie de Thoneset une victoire contre Solène VERDIER de Bourgoin.

L'après-midi, deux victoires Simon devant DILMI Sarah de CHAMBERY et Ethan devant BONFILS-DUSSAUX Anton de DIE

Résultats de la quatrième journée - catégories Pupilles et Minimes ( dimanche 5 mars 2017 ) : 

 Antonin FAISSOLLE obtient le nul face à BAILLEUL Jean-Baptiste de Chambery.

Il termine le tournoi en quatrième position. Il est classé troisième garçon à égalité avec son adversaire du jour , obtenant 5 points à un point du vaiqueur WAMBST Arthur. Il se qualifie donc pour le championnat de France.

Résultats de la troisième journée - catégorie Poussins (dimanche 5 mars 2017 ) :

 Simon JULLIAT perd sa sixième partie contre MATIGNON Mathys d'Annecy et gagne la septième par forfait : BOUFAMA Ilyes de Chambéry ne s'étant pas présenté.

Ethan CHALENCON perd sa sixième partie contre WAMBST Léo-Paul d'Evian et termine par une victoire face à CHALENCON Constance de Romans

 

CLASSEMENT FINAL :

  •  en minimes ( 18 participants )
    • ACHARD Alexis 15ème avec 3 victoires sur 7
  • en pupilles ( 27 participants )
    • FAISSOLLE  Antonin termine 3 ème des garçons  avec  4  victoires, 2 nuls et 1 défaite sur  7. Il est qualifié pour le championnat de France de BELFORT 
  • en poussins ( 25 participants )
    • CHALENCON Ethan termine  10 ème avec 4   victoires sur 7
    • JULLIAT Simon termine  19 ème avec 3  victoires sur 7

Entrez le code de l'image
Captcha