Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Circuit DA : Ewan MOREL vainqueur à Davézieux

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

Ce samedi 24 octobre 2020, les jeunes joueurs d’échec ont enfin retrouver la salle de jeu. Ils n’avaient pas joué depuis la mi-mars covid oblige. L’impatience était de mise pour ses retrouvailles avec la compétition. Le club d’échecs du bassin d’Annonay organisait la première étape du circuit Drôme-Ardèche prévu en six étapes.

Ils étaient donc 17 joueurs en provenance des clubs de Romans, Crest, Corbas-Mions et Annonay ( dont 6 d’Annonay). Les clubs de Valence et Privas n’étaient pas représentés , la crise sanitaire complique la tâche. Ce premier tournoi de la saison s’est déroulé dans de très bonnes conditions avec un protocole strict : masques, gel hydro-alcoolique, aération de la salle, distance de plus d’un mètre entre les échiquiers  et goûters individuels avec boissons pris en extérieur.

Côté sportif, l’étape a été remportée par le minime annonéen Ewan MATHON avec 6 victoires devançant d’un petit point son collègue de club Sylvain MATHON , lui aussi minime avec 5 victoires alors que le benjamin crestois Anton BONFILS DUSSAUX montaient sur la troisième place du podium avec 5 victoires également.

Un autre annonéen Rares BOSTACA ( Benjamin) empochait également 5 victoires et une bonne cinquième place, ne s’inclinant seulement que deux fois contre les deux premiers. La pupilette Nectaria SPATARU finissait à la 11ème place avec 3 victoires et un nul.

Ce tournoi permettait à nos 2 pupilles première année Nathan NEBOIT et Florent MAZET de découvrir la compétition avec seulement deux mois de présence au club. Le baptême du feu fut difficile. Cela ira mieux par la suite. Avec patience et volonté, ces deux joueurs progresseront dans les semaines à venir.

La prochaine étape du circuit est prévue le 12 décembre à PRIVAS.

 

Non classé
aucun

Entrez le code de l'image
Captcha