Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

CLERMONT- FERRAND : 3 qualifiés pour le championnat de France d'AGEN

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

       

           Le club d’échecs du bassin d’Annonay a connu le plus beau weekend depuis sa création en 2014. Sept jeunes joueurs : Antonin FAISSOLLE ,  Sylvain MATHON dans la catégorie Benjamin ( U14 ), Rares BOSTACA , Enzo LENCLUME , Chloé MATHON dans la catégorie pupilles (U12) ainsi que les poussins ( U10) , Nectaria SPATARU et Johan BARRALON ont participé du samedi 22 au mardi 25 février 2020 aux championnats de jeunes de la ligue Auvergne Rhône-Alpes qui regroupaient pas moins de 264 joueurs.

 

 

Les jeunes annonéens avaient obtenu leur qualification lors des championnats Drôme-Ardèche disputés mi-novembre à Valence. Dans le Puy de Dôme, l’opposition était tout autre. Il fallait affronter en 9 rondes les grosses écuries lyonnaises que sont CORBAS, OULLINS et SAINTE-FOY LES LYON ( clubs fort de 150 licenciés jeunes ) alors que le club d’échecs du bassin d’ANNONAY ne compte qu’une quinzaine de jeunes.

Le début de championnat fut délicat pour nos représentants : sept défaites lors de la première ronde. Dès la deuxième partie, Antonin marquait ses premiers points et allait enchaîner les bons résultats ne s’inclinant que deux fois contre le premier et troisième du tournoi. Sylvain avec 3 victoires et un nul réalisait un assez bon tournoi , manquant de peu de gagner quelques points dans des rencontres équilibrées. Chloé après un très mauvais départ, parvenait une fois le stress passé a redressé la situation avec 3 victoires et un nul. Rares s’il avait jouer  plus lentement aurait pu obtenir un meilleur classement. 

Enzo, Nectaria et Johan disputaient leur premier grand tournoi a ce niveau. Ce fut difficile, malgré ce Nectaria parvenait à obtenir 3 victoires et un nul.

A la fin du tournoi, il y avait certes de la fatigue due aux longues parties et des analyses en soirée de plus d’une heure. Mais tous ces jeunes ont vécu une belle aventure et garderons de très beaux souvenirs d’une expérience échiquéenne commune sur quatre jours.

Au décompte final, Antonin FAISSOLLE ( un habitué, il disputera son quatrième championnat de France), Chloé MATHON et Nectaria SPATARU ont obtenu leur billet pour les championnats de France d’AGEN du 26 avril au 3 mai 2020 et représenteront le club et les ardéchois au plus haut niveau national. Bravo à eux.

Non classé
aucun

Entrez le code de l'image
Captcha