Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Convivialité et amitié au club d’échec

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

                                                  

          Souvent les rencontres autour d’un échiquier lors d’une compétition ne laissent pas beaucoup de temps pour apprendre à se connaître ou s’apprécier. Ce dimanche 23 juin 2019, le club d’échecs du bassin d’Annonay a voulu innover en recevant une délégation arménienne du grand club lyonnais MASSIS Echecs LYON deux fois vice-champion de France scolaire en 2018 et 2019.

          Jean-Jacques OSMANDJIAN le président de Massis  qui est aussi président de l’ADCARLY  ( Association pour le développement de la culture arménienne dans la région lyonnaise ) était accompagné de son entraîneur Bagrat GINOSYAN et de Suren DANIELYAN vice-président qui fut la cheville ouvrière de cette organisation. L’objectif  était de finir la saison sportive sous le signe de l’amitié et de découvrir une autre culture.

          C’est plus de soixante personnes qui se sont retrouvés dans l’enceinte du Collège privé du Sacré-Cœur. Après un accueil chaleureux des membres de Massis en présence de Marc-Antoine QUENETTE, conseiller départemental et de Georges BELLET, président de la ligue Auvergne Rhône-Alpes, Guy FANGET président du Club d’échecs du bassin d’Annonay invitait les participants à partager un succulent repas aux saveurs arméniennes et ardéchoises dans une ambiance conviviale où les échanges furent nombreux et enrichissants. Après avoir régalé les papilles, les joueurs des deux clubs ont fait travailler les méninges dans des parties amicales où le plaisir de jouer était primordial.

          Il convient de remercier Mickaël BOUVIER directeur du collège qui a accueilli au sein de son établissement les deux clubs, leur permettant ainsi de partager un très agréable moment. L’organisation fut parfaite ….

                                

Merci aussi à Raymond et Jérémy MATHON qui ont activé la braise du barbecue sous une très forte chaleur pour venir à bout des 15 kg de grillades et de godiveaux ainsi que tous les parents et joueurs qui ont aidé à la mise en place et au rangement du matériel.

 

Non classé
aucun

Entrez le code de l'image
Captcha