Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Kevin NOOSHIAN champion de l'Ardèche 2019.

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

     

                                                                                                                                                                    

LAMASTRE accueillait les championnats individuels d’échecs ce dimanche 2 juin 2019. Pour cette première édition , David THERME, le président de Lamastre échec avec l’appui des comités de la Drôme et de l’Ardèche , a mis sur pied une organisation parfaite qui a été appréciée par tous les participants.

          Le maire et conseiller départemental Jean-Paul VALLON avait mis à disposition gratuite la très belle salle du centre culturel de LAMASTRE. Sur le coup de midi, il ne manqua pas de venir saluer les joueurs d’échecs . Quelques petits mots pour remercier David THERME et Guy FANGET président du comité des echecs ardéchois ont été appréciés tant le discours transpiré de convivialité et d’ancienne amitié.

          Sur le plan sportif, on comptait 32 participants venant de 9 clubs différents : Annonay, Aubenas, Lamastre, Privas, Romans, Valence, Monteux, Vaulx en Velin et LOE. Ce tournoi homologué FIDE se déroulait en 9 rondes de deux fois 15 min plus cinq secondes par coup. Le niveau était relativement élevé puisqu’on comptait neuf joueurs possédant un élo supérieur à 1800. A l’issue de la compétition, le romanais Emilio PROFILI ( cadet) se classait premier avec 8 points ½ , empochant ainsi le titre de Champion de la Drôme 2019. Il devance l’annonéen Kévin NOOSHIAN d’un demi-point qui devient champion de l’Ardèche. Ces deux joueurs ont dominé ces championnats et lors de leur confrontation à) la ronde 4, ils ne purent se départager. Le romanais Grégory VANDEN BERGHE  ( 3 ème ) est sous champion de la Drôme alors que l’annonéen Christian BERNE ( 8 ème ) est sous champion de l’Ardèche. Parmi nos invités, la famille COLIN Enzo, Vincent et Phanie de l’Avinkha de VAULX en VELIN effectue un brillant tir groupé ( 5ème , 6ème et   7ème ). On notait les bonnes places de Raphaël RANN ( 12 ème) et de DidierTURC ( 18 ème) . Le benjamin Sylvain MATHON s'octroyait la 21 ème place.

                Il convient de remercier vivement David THERME et son équipe qui ont su proposer à la pause de midi un buffet très apprécié et qui plus est à un cout très modique. Beaucoup ont découvert la fameuse «  tome en salade ardéchoise ». Après la remise des trophées par Guy FANGET , le verre de l’amitié a été offert.

 

 Rendez vous est donc pris l’an prochain dans la Drôme pour l’édition 2020.

                                 

 

Non classé
aucun

Entrez le code de l'image
Captcha