Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

L'heure de la rentrée 2019 a sonné

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

         

 

          La rentrée au club d’échecs du bassin d’Annonay approche à grands pas. La saison 2018/19 a été marquée par de belles et grandes manifestations telles que le championnat Auvergne Rhône-Alpes de jeunes de la ligue qui a regroupé plus de 250 joueurs sur 4 jours au gymnase de La Lombardière , avec la venue du président de la Fédération Française d’Echecs Bachar KOUATLY.

          Même si a l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’y a pas lieu de s’inquiéter : les effectifs sont stables et les finances dans le vert, on peut avoir quelques craintes à l’orée de cette nouvelle saison . Le club ne dispose pas à ce jour ( après cinq années d’existence) d’une salle réservée à la pratique échiquéenne pour permettre d’ éduquer dans de bonnes conditions les jeunes et moins jeunes joueurs.

          Le comité directeur du club a bien du mal à comprendre qu’une ville de la taille d’Annonay qui propose un large éventail d’activités sportives ne soit pas en mesure de loger le club d’échecs comme le sont toutes les autres associations sportives et culturelles. Dénicher un local de 60 m2 environ devrait être à la portée des édiles annonéens.

          La question que l’on se pose est de savoir comment poursuivre l’éducation des jeunes sans pouvoir les réunir dans une même salle que le club est prêt à équiper à ses frais d’une bibliothèque spécifique, d’un téléviseur qui permettrait de recevoir par internet des cours fédéraux et de suivre des séances interactives sur internet.

          Malgré cette non reconnaissance, le club d’échecs va se multiplier pour poursuivre son activité. Si les adultes continueront à se retrouver autour de l’échiquier à la maison de retraite  «  Les Colombes » à DAVEZIEUX , les jeunes vont devoir se replier au foyer du collège privé du Sacré-Cœur mis à disposition gracieusement par son directeur Mickaël BOUVIER. Ce sera bien évidemment qu’une solution provisoire qui ne pourra perdurer trop longtemps en attendant que les élus se décident enfin à résoudre ce problème.

      La rentrée des adultes s’effectuera le jeudi 5 septembre 2019 à partir de 20 heures à la maison de retraite  «  Les Colombes » à DAVEZIEUX. Les nouveaux joueurs quelque soit leur niveau  ou leur âge peuvent contacter le club au 06 64 35 19 50.

     Pour les jeunes , une réunion d’information ( avec inscriptions) se déroulera le mercredi 4 septembre à 18 heures au Foyer du Collège privé du Sacré-Cœur à ANNONAY.

     Les cotisations annuelles du club restent à un coût très modéré de 30 €.

 

     N’hésitez pas à nous rencontrer et à venir vous divertir dans le monde merveilleux des 64 cases

 

Chacun trouvera sa place dans notre club

              De la compétition : Le club compte deux équipes engagées en ligue Auvergne Rhône-Alpes : l’une en nationale IV ( 8 joueurs ) et l’autre en régionale 1  ( 4 joueurs ) 

          Du loisir :  Le club propose à tous ceux et toutes celles qui ne sont pas attirés par la compétition des séances pour le plaisir du jeu avec la possibilité de suivre des séances proposées par un intervenant.                                                    

         Son école pour les jeunes :  Le club propose une fois par semaine des entraînements réservés aux jeunes  ( initiation, perfectionnement et compétition.   

 

       De l’initiation pour les adultes ;  Le club propose des séances d’initiation pour toutes les personnes qui ont envie de découvrir les échecs.

 

 

 

 

 

Non classé
aucun

Entrez le code de l'image
Captcha