Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Le club d'échecs en plein essor

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

Le club d’échecs du bassin d’Annonay ( C. E. B.A.) après deux années d’existence envisage l’avenir avec sérénité. Le C.E.B.A. vient tout juste d’intégrer l’office muncipal des sports, peut envisager sereinement l’avenir.

L’année 2016 s’annonce au mieux : augmentation des effectifs, organisation du 2ème open des inventeurs et une formation toujours plus poussée en direction des jeunes. Côté licences, le club compte 26 adhérents ( dont 11 jeunes ).

3 entraineurs pour nos jeunes poussesLes deux équipes adultes viennent de débuter le championnat régional avec des fortunes diverses. L’équipe A est plutôt bien placé alors que l’équipe B a du mal à démarrer l’exercice. Chez les jeunes, trois d’entre eux (Alexis CHATELAS, Antonin FAISSOLLE et Augustin JANIN ) ont effectué leurs premiers pas dans les tournois avec une mention spéciale à Antonin champion Drôme-Ardèche poussins qui prépare activement les championnats de ligue de février à CHAMBERY. Courant décembre, ce jeune espoir a réalisé une excellente performance au tournoi de Sainte-Foy-les Lyon se classant dans le premier tiers parmi les 225 joueurs inscrit ( 4ème sur les 64 poussins inscrits ).

Nos jeunes à l'entrainementLe C.E.B.A. s’est donné une priorité : initier le plus grand nombre de jeunes aux échecs. Son école a revu son organisation avec trois intervenants : Cédric DE ROSE ( chargé des débutants ) et Denis CHATELAS ( pour la compétition ) sont venus aider Guy FANGET en charge de l’initiation. Les séances sont ouverts à tous à partir de 6 ans les lundis soirs de 18 h à 19 h 45 salle n° 3 de l’Alumnat à DAVEZIEUX. Il est toujours posible de s’inscrire au club.

Pour l’instant, le club prépare activement son grand tournoi annuel : ce sera 2ème  open des inventeurs ( avec deux tournois : un adulte et un jeune ). Il se déroulera le dimanche 20 mars 2016 sur la commune d’ANNONAY. Une recherche active de partenaires est actuellement en cours.

Autre nouveauté, le C.E.B.A. va organiser en collaboration avec le T.C.A. ( tennis club d’ANNONAY ) un stage d’initiation sur 3 jours ( les 15, 16 et 17 février ). Ce stage ouvert aux jeunes à partir de 8 ans va leur permettre de pratiquer les deux activités. Il se déroulera sur les installations du tennis club. Ce stage est limité à 16 participants, il est prudent de s’inscrire. Pour tous renseignements et/ou inscriptions, contacter le 06 64 35 19 50.

Le dynamisme du C.E.B.A ne fait pas de doute. Si vous avez envie de découvrir les échecs , n’hésitez pas à nous rejoindre.

Article à paraitre dans la presse.

( Cliquez sur les images pour zoomer )

Les commentaires sont fermés.