Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Nationale 4 ( ronde 7) : victoire à ECHIROLLES...Maintien assuré

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

          Ce dimanche 31 mars 2019 , l’équipe de N4 du club d’échecs du bassin d’Annonay disputait la dernière ronde des interclubs 2018/19. Ce nouveau déplacement en Isère sans être redouté, devait être pris très au sérieux puisque pour se maintenir l’équipe ardéchoise se devait de ne pas perdre. Plusieurs absences et non des moindres ( Kévin, Denis et Norbert) compliquaient sérieusement la tâche. Yves LEBRUN et Didier TURC complétaient l’équipe composée d’Alexandre, Clément, Raphaël ; Christian, Antonin, Yves , Guy et Didier.

 

          La rencontre ne pouvait pas mieux débuter puisqu’en une heure de jeu sur les 3 derniers échiquiers, Didier puis Guy et Yves dominaient leurs adversaires et donnaient un avantage conséquent de 3 points. Christian suite à une ouverture mal maîtrisée s’inclinait. Le doute revenait. Puis Antonin au cinquième échiquier donnait un point supplémentaire à l’issue d’une partie bien menée et conclue sans trembler. L’essentiel était fait. La défaite surprise d’Alexandre était compensée par une brillante victoire de Clément en finale de pions. Restait Raphaël… après avoir perdu une pièce puis deux sur un mauvais calcul revenait dAns la partie en récupérant une pièce mais la fin lui fut fatal après plus de quatre heures de jeu. Les annonéens avaient retrouvé le sourire. Cette victoire assurait le maintien dans la catégorie et permettait également de gagner une place suite à la défaite de Romans 2 à Aubenas.

          De son côté , l’équipe réserve en régionale 1 affrontait une des meilleures équipes de la poule à savoir Le Puy en Velay. Cette équipe privée de Yves LEBRUN et Didier TURC partis aider l’équipe de N4 , perdait un autre élément en dernière minute. La tâche était quasiment insurmontable. Patrick, Jérémy et nos deux benjamins Sylvain et Ewan se sont bien battus et ont fait honneur au club.  La plus grosse performance adulte de la journée est à mettre à l’actif de Jérémy MATHON qui domina un joueur du PUY classé 1841. Un grand bravo. Notre équipe s’incline 3 à 1 sans jamais avoir démérité.

Entrez le code de l'image
Captcha