Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Nationale IV : Nul contre LAMASTRE et des regrets.

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

Depuis que notre équipe évolue en N4  ( c’est la troisième saison), les lamastrois ont toujours dominé les annonéens. Ce dimanche, les deux équipes se sont séparés sur un score nul 3 à 3.

Très rapidement Kévin NOOSHIAN sur le premier échiquier apportait rapidement le premier point face au coach lamastrois Hans-Gerd HOYER. Le match tournait en faveur des nordistes puisque Raphaël RANN et Antonin FAISSOLLE ramenaient deux autres points aux dépens de Xavier DE MUYSER et de Allard VAN HAGEN. A 3 – 0 , la victoire semblait proche. Sur les échiquiers 3 et 4 les parties étaient très équilibrées : Clément BREAU tout comme Christian BERNE étaient contraints à partager les points. Hélas , sur les deux derniers échiquiers Norbert MUZEAU et Guy FANGET s’inclinaient après plus de trois heures trente de jeu. Pourtant Guy avait pris l’avantage à la suite d’un sacrifice et d’une fourchette Dame-Tour . La finale gagnante ( Tour contre Cavalier Fou ) s’écroulait à la suite d’une bourde énorme qui entraîna la perte de la Tour et de la partie.

Au classement , avant les deux dernières journées, cinq équipes se tiennent en 1 point : Lamastre et Romans 2 avec 9 points et  Annonay, Echiquier Grenoblois 3 et Echirolles avec 8 points. La lutte promet d’être chaude pour le maintien en N4.

12lam
12lam
34lam
34lam
56lam
56lam
78lam
78lam

Entrez le code de l'image
Captcha