Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

OPEN DE DAVÉZIEUX : une première réussie

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

Ce samedi, Ils étaient 18 joueurs sur la ligne de départ de ce premier open d’échecs de DAVEZIEUX réservé aux jeunes. Sept rondes de deux fois quinze minutes avec cinq secondes supplémentaires par coups joués étaient au programme ( 3 le matin et 4 l’après-midi ). La pause de midi fut très appréciée , les participants dégustèrent les « petits plats » préparés par les mamans.

Côté sportif, c’est un des plus jeunes joueurs présents, un poussin première année, le clermontois Guillaume GARDE de l’Echiquier Clermontois-Averne, avec sept victoires qui devançait le benjamin Ewan MOREL (6 victoires ) et le pupille Sylvain MATHON ( 5 victoires ) tous deux du C.E. du Bassin d’Annonay. La quatrième place revenait au poussin Romanais Warren DAMAISIN ( avec 4 victoires). Celui-ci devançait au départage trois autres annonéens : Gaspard PERROCHEAU, Thomas FABREGES et Rares BOSTACA.

A signaler que le vainqueur, Guillaume GARDE a déjà participé à 3 championnats de France : à GONFREVILLE en 2016 ( 54ème sur 89 ) , à BELFORT en 2017 ( 5ème sur 84 ) et à AGEN en 2018 ( 41ème / 163 )

On notait la présence de madame Marie-Hélène REYNAUD, première adjointe de DAVÉZIEUX, lors de la cérémonie des récompenses de ce premier open soutenu par la municipalité et celle du président de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes d’Échecs Georges BELLET. Le vainqueur se voyait offrir le trophée accompagné d’ un vol en montgolfière, les autres participants recevant de beaux jouets.

Voir la grille américaine du tournoi

Entrez le code de l'image
Captcha