Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

OPEN DES INVENTEURS 2018 : Sébastien JOIE vainqueur

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

Pour sa quatrième édition , l’Open des Inventeurs d’Annonay avait réuni 37 participants adultes et 17 jeunes. Le tournoi se déroulait dans une des salles de l’Alumnat mise à disposition par la municipalité de Davézieux. Malgré un nombre quelque peu réduit de joueurs, la qualité était au rendez- vous avec la participation de deux maîtres Sébastien JOIE d’Annecy ( élo 2363 F) et le représentant du Kosovo ONDOSI Murtez ( élo 2437 F), licencié à OYONNAX.

Sébastien l’emporta avec 6 victoires et un nul ( face à Murtez). La demi-surprise est venue du minime LEPOITHEVIN Thomas ( élo 2210 N) de l’échiquier grenoblois qui malgré une défaite contre Sébastien s’octroyait à la lutte la deuxième place en s’imposant lors de l’ultime partie face à Murtez. Un très beau podium.

A signaler les belles performances du cadet romanais Emilio PROFILI ( élo 2080 N ), cinquième et du minime Quentin MOTTET, neuvième ( un ex-annonéen), licencié à Ste-Foy lès Lyon ( élo 1650 N). Le premier annonéen est Clément BREAU dix-neuvième ( élo 1830 N).


Chez les jeunes, dans un tournoi réunissant un bon nombre de joueurs du Club d’Échecs du Bassin d’Annonay, le pupille Sylvain MATHON ( élo 1390 N ) devançait ses collègues de club Ethan CHALANCON et HAIDUCU Vlad. A noter la bonne quatrième place du poussin Rares BOSTACA qui signe ainsi sa meilleure performance de la saison.


Dominique GAUDE, arbitre du tournoi, et Guy FANGET, président du C.E.B.A., donnaient lecture des différents classements en présence de nombreux élus. La mairie d’Annonay était représentée par Mme Antoinette SCHERER, maire, par Mme Juanita GARDIER, adjointe aux sports, et par Mme Aïda BOYER, adjointe chargée de la communication, alors que Mme Marie-Hélène REYNAUD, première adjointe de DAVEZIEUX, représentait la commune d’accueil. Côté fédéral, Georges BELLET, président de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes (ARA), assista à l'intégralité du tournoi. Merci à lui pour sa présence et le soutien qu'il apporte à notre club.

On ne saurait terminer sans remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans l’organisation ( mise en place de la salle de jeu ) et toutes les dames qui ont, tout au long de la journée, servi boissons, sandwiches et gâteaux, et ce toujours avec le sourire. Un grand merci aussi à notre arbitre Mme Dominique GAUDE, de Romans qui a veillé au parfait déroulement du tournoi à la satisfaction générale.

Vous pouvez retrouver toutes les photos de cette manifestation réalisées par Raymond MATHON avec le lien suivant :

http://mtnd.pagesperso-orange.fr/CEBA/Open%20Annonay/

Entrez le code de l'image
Captcha