Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Réunion rentrée 2018

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

ImageCe mercredi soir , le club d’échecs du bassin d’Annonay effectuait sa rentrée officielle dans une salle de l’Alumnat de DAVEZIEUX .Le président Guy FANGET avait invité les membres du bureau , les joueurs et parents de joueurs disponibles pour leur présenter la future saison. Une vingtaine de personnes s’étaient déplacées.

En ouverture , Guy FANGET donnait des informations sur les événements qui ont touché le club durant la période estivale. Trois bonnes nouvelles sont tombées. La première est l’arrivée au club d’un coach de niveau national qui va entraîner les deux équipes de nationale IV et V et prendre en charge le groupe de jeunes joueurs les plus performants qui évoluent dans les deux équipes de nationale III. La seconde est le retour au club de Denis CHATELAS après une saison d’arrêt et la troisième est également un retour : celui du minime Quentin MOTTET qui était le premier jeune inscrit au CEBA et qui après avoir passé trois saisons au club d’échecs de Sainte-Foy les Lyon apportera tout ce qu’il a appris. Avec ces trois arrivants, le club d’échecs prend d’ores et déjà une nouvelle dimension.

Ensuite, Guy FANGET, suite au séminaire des présidents des comités lors des championnats de France de Nîmes expliquait les différentes actions mises en place cette saison par la fédération. La création de cours vidéo mensuels gratuits pour les clubs au travers de la mastreclass sera un plus non négligeable pour le club. Il eut aussi un contact direct avec le président de la FFE Bachar KOUATLY, un contact sérieux qui pourrait amener le Président à ANNONAY .

De nombreux sujets ont été abordés au cours de la soirée : le montant des licences et des cotisations , le calendrier, l’organisation de la soirée de Noël, la recherche de partenaires….

Le plat de résistance était bien évidement la programmation des entraînements. Pour l’instant, le club n’a toujours pas de salle mise à sa disposition et en souffre cruellement. Les lundis soirs, 3 groupes de niveau seront proposés aux enfants : compétitions, perfectionnement et initiation. Ensuite, suivant leur niveau, les jeunes joueurs s’orienteront vers des tournois plus ou moins difficiles. A savoir qu’un jeune joueur d’échecs peut faire une quinzaine de tournois dans la saison. Quant aux adultes, ils se retrouveront comme par le passé à la maison de retraite les Colombes à DAVEZIEUX.

Autre satisfaction , le Club d’ Échecs du Bassin d’Annonay organisera en plus de l’Open des inventeurs, le championnat Drôme-Ardèche individuel de jeunes le week-end du 10 et 11 novembre à l’Alumnat à DAVÉZIEUX.

Cette importante réunion se terminait par des échanges fructueux avec les participants avant de se retrouver autour du verre de l’amitié.

Voir l'article paru dans le Dauphiné le 01/09/2018 page 10.

Entrez le code de l'image
Captcha