Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Soirée de Noël : une belle réussite

Rédigé par Guy FANGET (Président) -   1 commentaire

Ce vendredi 20 décembre 2017, les jeunes joueurs d’echecs, accompagnés de leurs parents s’étaient réunis à l’Alumnat pour une soirée familiale autour de l’échiquier et d'un bon buffet. Une cinquantaine de personnes passionnées par les 64 cases avaient répondus à l’invitation du C.E.B.A. (Club d’Echecs du Bassin d’Annonay). Ils étaient donc 19 jeunes joueurs à disputer ce tournoi de Noêl dans une ambiance fort amicale.

Pendant plus de quatre heures , échecs au roi et mats se succédaient. Seul le buffet interrompait quelques instants les différentes rondes fort disputées.

La venue de plusieurs élus du bassin permettait également aux compétiteurs de souffler quelque peu. On notait les présences de Marie-Hélène REYNAUD et Odette CLAPERON adjointes de DAVEZIEUX , de la conseillère régionale Virginie FERRAND, maire de Vocance, du conseiller départemental Marc-Antoine QUENETTE et de l’adjointe aux affaires sportives d’Annonay Juanita GARDIER qui étaient venu constater de visu la vitalité de ce jeune et dynamique club.

Guy FANGET, le président du C.E.B.A, remerciait les élus qui avaient répondu à son invitation. Il en profitait pour présenter son club qui vient juste d’avoir 4 ans. Il rappelait la forte progression du nombre de licenciés. Le C.E.B.A. avec ses 43 licenciés dont 31 jeunes se hissent en quinzième position au niveau de la nouvelle ligue Auvergne Rhône-Alpes. Il rapellait les principales organisations du club : le 4ème Open des inventeurs (11 mars 2018) et la création d’un grand Open jeunes de DAVEZIEUX ( le 2 juin 2018 ) ainsi que les interventions régulières auprès de plusieurs établissements scolaires permettant d’envisager sereinement l’avenir. De vifs remerciements allèrent à Odette CLAPERON qui apporte son soutien permanent au club par le prêt des salles. Sans cette aide, le C.E.B.A. ne pourrait exister. De même, l’association de bienfaisance des protestants d’Annonay,représentée par Bernard ENTRESSANGLE fut remerciée pour le prêt d’une salle pour les entraînements du jeudi soir aux Colombes à Davézieux.

Tour à tour les différents élus félicitèrent le club pour son dynamisme et les valeurs éducatives transmises auprès des jeunes du nord-Ardèche. Ils assuraient de leur soutien tous les dossiers que le C.E.BA. présenterait à la région et au département.

Côté jeu, les adultes jouèrent pour le fun, certains parents se montrèrent à la hauteur et pourraient bien devenir de futurs licenciés. Dans le tournoi des Rois, Sylvain MATHON s’imposa alors que dans celui des petits rois c’est sa soeur Chloé qui , du haut de ses 8 ans, s’octroya une superbe victoire avec déjà une belle maîtrise. Tout au long de la soirée, petits et grands profitèrent d’un excellent buffet préparé par les parents et le club. L’objectif du club était pleinement atteint : se retrouver autour des 64 cases dans la bonne humeur et la convivialité.

1 commentaire

#1 - Le , Bazooka07 a dit :

Superbe soirée

Fil RSS des commentaires de cet article

Entrez le code de l'image
Captcha