Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

2ème Tournoi des Inventeurs 2016 - Bilan

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

Le club d’échecs du bassin d’Annonay organisait ce dimanche son 2ème open des inventeurs. C’est la salle d’escrime cité de Bernaudin à Annonay qui était le lieu de rencontre pour ses joutes échiquéennes. Ce fut une réussite.

40 adultes représentant les clubs de Grenoble, Lyon, Saint-Etienne, Le Puy , Aurec, Lamastre, St-Clair sur Rhône, Romans et Annonay se disputaient le titre. A la fin des 7 rondes, le grenoblois TERNAULT Mathieu ( élo 2370 ) s’imposait avec 7 victoires, suivi de MULLER Anthony ( élo 2210 ) d’Aurec avec 5 victoires et un nul se classait second. VALVERDE Bernard ( élo : 1890 ) de St-Clair sur Rhône avec 5 victoires et un nul prenait la troisième place. Raphaël RANN et Hermine BOSQUET, les joueurs les mieux placés du C.E.B.A. terminent en 12 et 18 ème position avec 4 victoires.

Chez les jeunes, le tournoi avait réuni 15 participants venant des clubs de Lamastre, Saint-Clair sur Rhône et Annonay. Au classement final le champion Drôme-Ardèche poussins Antonin FAISSOLLE l’emportait avec 5 victoires et un nul devançant son camarade de club le minimes Alexis CHATELAS au départage. Le lamastrois COSTE Gabin complétait le podium avec 5 victoires alors que PIERSON Adam de Saint-Clair s’octroyait la quatrième place avec 4 victoires et un nul.

La remise des récompenses s’est déroulée en présence de Juanita GARDIER, adjointe aux affaires sportives. Le club d’échecs du bassin d’Annonay remercie la municipalité d’Annonay pour le prêt de la salle ainsi que son aide matérielle. Merci également à tous les participants qui nous ont rendus visite et qui se sont affrontés dans le meilleur esprit.

Voir le classement des joueurs en grille américaine de l'édition 2016 sur le site de la FFE

Rendez-vous en 2017 pour la troisième édition de l’Open des inventeurs d’Annonay.

ImageImageImageImageImageImage

Entrez le code de l'image
Captcha