Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

TOURNOI SCOLAIRE : un succès grandissant

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

Le club d’échecs du Bassin d’Annonay organisait ce mercredi 20 juin 2018 la troisième édition du tournoi scolaire regroupant 4 écoles primaires ( Montalivet et Sainte-Claire d’ANNONAY, Sainte-Marguerite de DAVEZIEUX et Saint-Joseph de ROIFFIEUX ) ainsi que le Collège Privé du Sacré-Cœur ANNONAY.
Cette manifestation était soutenue par le comité des Echecs Ardéchois présidé par Guy FANGET.

Ils étaient 31 joueurs ( soit le double par rapport à l’année scolaire précédente) à venir s’affronter dans un tournoi amical de sept rondes de quinze minutes. Cette compétition se tenait dans une des salles de l’Alumnat mis à disposition par la municipalité de DAVEZIEUX. Parmi les participants 25 joueurs étaient non licenciés.

Trois membres du C.E.B.A. ( Guy FANGET, Jean-Pierre POURREZ et Jérémy MATHON ) assuraient les inscriptions et le bon déroulement de la compétition. A l’issue des sept parties, le podium s’établissait comme suit : Sylvain MATHON (1er) et Vlad HAIDUCU ( 2ème) tous deux du Sacré-Cœur suivi en troisième position de Yoanis FOUR ( Sainte-Claire). Le premier non licencié était Gabriel ARCHIER ( 4ème ) de Saint-Joseph ROIFFIEUX. La première fille Charlotte DURANTON de Sainte Marguerite DAVEZIEUX prenait une excellente 7 ème place.

Cette après-midi échecs se terminait par un goûter et une remise de récompenses en présence de nombreux parents, certains profitant de l'occasion pour se renseigner et inscrire leur enfant au club.

Entrez le code de l'image
Captcha