Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Bon week-end à l'Alumnat en 5ème journée d'interclubs

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

Ce dimanche , pour la cinquième journée d'interclubs , les deux équipes A et B du Club d'échecs du Bassin d'Annonay (CEBA) affrontaient deux grosses pointures du championnat régional : Valence et Die.

Christian BERNEA l’Alumnat (merci à la municipalité de DAVEZIEUX pour le prêt de la salle ), l'équipe A réalise une grosse performance en battant l'équipe valentinoise par 4 à 0. Guy FANGET obtenait le premier point sans forcer ( son adversaire ayant déclaré forfait ). Christian BERNE allait mettre dans le sens de la marche la formation annonéenne en s’octroyant une victoire nette et rapide ( 35 minutes ). Pour le capitaine Jérémy LE BORGNE il fallut cravacher ferme pour s’octroyer le troisième point après 3 heures 30 de jeu et quelques frayeurs en finale. De son côté Yves LE BRUN, joueur non voyant, avec un avantage d’une pièce dès les premiers coups, mena à bien une longue partie ( un peu moins de 4 heures ) pour s’imposer logiquement sans avoir fait la moindre erreur . Du bon travail.

Yves LE BRUNCette performance permet à l'équipe A de se hisser sur le podium et de se rapprocher des deux équipes de tête DIE et AUBENAS. En cas de victoire sur les 2 prochains matchs, la première place serait à la portée des annonéens et permettrait au club d’accéder en nationale. Tout est encore possible pour l'équipe du petit club ardéchois !

L'équipe B quant à elle s'incline contre la forte équipe de Die 3 à 1. Jérémy Mathon gagne une partie alors que Patrick Berna et Hermine Bosquet s'inclinent non sans poser de lourds problèmes à leurs adversaires. Un quatrième joueur forfait ne permettra pas un meilleur score.

Jérémy LE BORGNETrès bonne cinquième journée d'interclubs. Rendez-vous en mars pour l'avant-dernier match mais aussi pour deux grands tournois régionaux à Aurec-sur-Loire le 1er mars et évidemment le 22 mars pour le 1er tournoi d'Annonay.

Cliquez sur les photos pour agrandir

Entrez le code de l'image
Captcha