Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Un nouveau départ.

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

Le club d’échecs du bassin d’Annonay, entame sa quatrième saison. Les adultes viennent de prendre contact avec le nouveau coach Mathieu BISSIÈRES de CORBAS , entraîneur fédéral des équipes de France jeunes, qui s’était spécialement déplacé à DAVEZIEUX pour une première séance rondement menée.

Un peu plus d’une dizaine de joueurs étaient présents aux Colombes pour travailler sur le thème des colonnes ouvertes. Avec l’appui de vidéo, Mathieu BISSIÈRES décortiqua cette stratégie en proposant de nombreux exemples. La séance dura près de deux heures ; l’attention soutenue des participants montra l’intérêt que les joueurs annonéens portent à ce style de préparation. Il faudra encore de nombreuses heures de travail et de réflexion pour progresser. Les neuf prochaines séances se feront en visio conférence au rythme de deux par mois s’étendant sur tout le championnat.

Les deux équipes adultes ( nationale IV : 8 joueurs et nationale V : 4 joueurs ) évolueront contre des clubs chevronnés de la région lyonnaise. Les annonéens essaieront de se montrer à la hauteur de leurs adversaires.

 

L’équipe A évoluera dans la poule 5 en compagnie de Massis LYON, Echiquier des Lions 2 OULLINS, Calade VILLEFRANCHE, COUZON 2, LYON 64 Echecs et LYON Olympique Echecs 3. Pour l’équipe B ce sera le groupe 1 avec AUBENAS, Echiquier ROMANS 1 et 2, LAMASTRE,SAINT CLAIR DU RHÔNE, VALENCE et VIENNE. Ces championnats débuteront le 8 octobre.

Entrez le code de l'image
Captcha