Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Une fin de saison chargée

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

Même si les championnats sont terminés et que seuls les joueurs désirant participer à leur gré, à différents opens estivaux , il n’en reste pas moins que l’activité au sein du C.E.B.A ne cesse pas.

Dans un premier temps, un tournoi inter écoles élémentaires privées se déroulera le mercredi 22 juin à l’école Sainte Marguerite de DAVEZIEUX. Une bonne quinzaine d’élèves de Sainte Claire ANNONAY, de SAINT-CYR et de Sainte Marguerite s’affronteront dans un tournoi amical à partir de 14 heures. Ce sera l’occasion pour certains de faire leurs premiers pas en compétition.

Le lendemain, jeudi 23 juin, le club réunira ses adhérents et toutes les personnes qui seraient intéressées par les échecs, à son assemblée générale qui se tiendra, à 19 heures, salle du Campo Santo à SAINT-CYR. Cette réunion sera suivie d’un moment de convivialité partagé par les membres et les parents des jeunes joueurs.

ImageSur le plan sportif, cette deuxième saison aura été très satisfaisante avec un titre de champion Drôme-Ardèche en catégorie poussins suivi d’une quatrième place au championnat de ligue DSA pour Antonin FAISSOLLE. Côté adultes, le club attend avec impatience la décision de la ligue pour connaitre si son accession en nationale IV est effective.

Le club envisage avec sérénité la prochaine saison. L’effectif jeune progresse au fil des mois. L’école des échecs a le vent en poupe puisqu’elle passe de 7 membres la saison dernière à 18 joueurs .

Pour la future saison, le club cher au président François BALAYE verrait d’un bon œil la création d’une équipe de jeunes qui pourrait évoluer en nationale IV. Pour cela le club est prêt à accueillir des jeunes connaissant les bases essentielles du jeu.

Dans un autre domaine , le club souhaite créer une section loisirs d’adultes débutants.

Toutes les personnes intéressées peuvent contacter le secrétaire du club : Guy FANGET au 06 64 35 19 50.

Entrez le code de l'image
Captcha