Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Une recrue de choix : Clément BREAU

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

Le club d’échecs du bassin d’ANNONAY vient d’enregistrer la signature d’un nouveau joueur adulte en la personne de Clément BREAU. Ce joueur , âgé de 44 ans, apportera toute son expérience à l’équipe nationale 4 du CEBA. Classé 1750 élo FIDE, c’est un joueur motivé, solide, combattif, très accrocheur qui devrait tirer l’équipe dans son sillage et lui permettre d’effectuer une bonne saison.

Clément BREAU vient de s’installer à la limite de l’Ardèche et de la Haute-Loire au col de la Charousse pour y implanter un lieu d’accueil ( classe verte, stage d’échecs et de clown et découverte du bien manger. Il travaille 3 jours par semaine sur le terrain à Paris. Il est directeur de l’association SCHLAK qui promeut, la mixité sociale, l’égalité des chances, le respect des règles de vie, le goût de l’envie et de l’imaginaire dans les quartiers défavorisés du quart nord est de Paris. Clément est professeur d’échecs et de clown au sein de son association qui utilise comme support le jeu d’échecs et la pratique du clown contemporain.. Cette association organise tout au long de l’année des ateliers, des stages et des tournois d’échecs et intervient auprès de 25 établissements scolaires au niveau des temps périscolaires. Il est aussi président du club d’échec SCHLAK regroupant près de 300 jeunes licenciés.

Il va s’en dire que Guy FANGET, président du C.E.B.A., ne peut que se réjouir de l’arrivée de ce nouveau membre aux compétences multiples ( il est titulaire du diplôme d’éducateur DAFFE ) et de par son envie de s’intégrer rapidement au sein du club.

Non classé
aucun

Entrez le code de l'image
Captcha