Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Convivialité et compétitions

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

Le premier événement de ce mois de février pour les joueurs d’échecs était la soirée crêpes. Guy FANGET le président du C.E.B.A. , avait invité en fin de semaine les joueurs du club ( jeunes et adultes) ainsi que leurs parents à se retrouver pour un agréable moment.

Ces rencontres gourmandes se déroulaient ce vendredi 14  février 2020, dans une des salles de l’Alumnat à Davézieux, vu que la municipalité annonéenne fait toujours la sourde oreille à une demande de salle du club annonéen depuis près de cinq ans et ne reconnait toujours pas l’immense travail effectué pour initier les jeunes aux échecs.

C’est dans une ambiance détendue qu’une quarantaine de participants ont disputé de nombreuses parties tout en dégustant de savoureuses crêpes.

Le week-end prochain sept jeunes joueurs du C.E.B.A. mettront le cap sur Clermond-Ferrand pour y disputer les championnats de ligue Auvergne-Rhône-Alpes.

Ils ont obtenu leur qualification lors des championnats Drôme- Ardèche de Valence en novembre 2019.

Fini les parties amicales et place aux joutes régionales où l’on devra se surpasser et combattre durant de nombreuses heures.

Du 22 au 25 février , les représentants du club d’échec annonéen vont en découdre avec les meilleurs joueurs régionaux ( notamment ceux des grands clubs lyonnais ) pour tenter d’arracher un billet qualificatif pour les championnats de France d’Agen lors des prochaines vacances pascales. Un programme très chargé leur sera proposé : trois ou quatre parties dans la journée et analyse des parties en soirée.

Les espoirs annonéens reposent sur:

  • les épaules d’Antonin FAYSSOLLE et de Sylvain MATHON dans la catégorie Benjamin ( U14 ).
  • En pupilles (U12), Rares BOSTACA et Enzo LENCLUME avec Chloé MATHON essaieront de se montrer à la hauteur tout comme en poussins ( U10) ,
  • Nectaria SPATARU et Johan BARRALON qui eux feront une première apparition à ce niveau.

Bonne chance à tous.

Entrez le code de l'image
Captcha