Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Deux titres Drôme-Ardèche pour Annonay.

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

Le club d’échecs du bassin d’Annonay entame sa sixième saison avec toujours le même enthousiasme et la même ambition d’initier un maximum de jeunes et de leur faire découvrir la compétition dans un sport où il faut faire preuve de concentration, de calme , de sang froid et d’agressivité.

La tâche du C.E.B.A. est d’autant plus ardue du fait que le club annonéen n’a toujours , à ce jour, pu obtenir une salle municipale pour mettre les jeunes joueurs d’échecs dans de bonnes conditions pour s’adonner à leur sport favori. Cela parait d’autant plus incroyable lorsque l’on connait les salles vacantes sur Annonay.

Les joueurs d’échecs font donc contre mauvaise fortune bon cœur. Qu’à cela ne tienne , les joueurs vont et viennent dans différents locaux, contraints de transporter un matériel quelque peu imposant. De l’Alumnat à Davézieux en passant par le collège privé du Sacré-Cœur à Annonay et par la maison de retraite des Colombes à Davézieux, tel est le parcours hebdomadaire d’un joueur d’échecs. Heureusement que la passion et la motivation l’emportent sur un manque de reconnaissance.

Ce weekend du 11 novembre était consacré aux championnats Drome-Ardèche de jeunes U8, U10, U12,U14 et U16. La compétition avait lieu dans les locaux du club de Valence Echecs mis à disposition par la municipalité drômoise. Trente cinq joueurs  de nos deux départements ( dont 11 du club d’échecs d’Annonay) se disputaient les différents titres. Annonay présentait presque un tiers des compétiteurs.

Le benjamin annonéen Antonin FAISSOLLE s’octroyait le titre dans sa catégorie devançant  même des joueurs de deux ans plus âgés. Il en est à son cinquième titre DA consécutif. Un autre benjamin du club Sylvain MATHON terminait à la troisième place à un demi-point. Annonay récupérait un deuxième titre Drôme -Ardèche avec Chloé MATHON en pupilles filles et 2 titres départementaux  avec Nectaria SPATARU en poussines et Johan BARALLON en poussins. Ces 5 joueurs auxquels il faut ajouter Enzo LENCLUME ( deuxième ardéchois dans la catégorie pupille ) défendront les couleurs du club lors du championnat de ligue ARA qui se tiendra du 22 au 24 février 2020 à Clermont-Ferrand.

Avec 2 titres Drôme-Ardèche et 2 titres départementaux, le club d’échecs du nord-ardèche  à lancer d’une fort belle manière sa saison.

Entrez le code de l'image
Captcha