Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Tous les articles

Pour s'équiper, quelques bons plans

Rédigé par Jean-Pierre POURREZ -  

Si vous souhaitez vous équiper d'un ou plusieurs jeux d'échecs, pour le plaisir  de jouer en famille ou entre amis, pour rejouer la fantastique partie que vous avez vécu au club ou en compétition, étudier la partie d'un Maître International, ou simplement pour contempler une belle œuvre si votre budget est classé "no limits", voici quelques conseils. Et aussi trouver un livre...

Lire la suite


Assiduité soutenue aux entraînements

Rédigé par Jean-Pierre POURREZ -  

Voici trois mois que le club existe. Il a pris un bon rythme puisque tous les jeudis soirs, c'est au moins 14 joueurs qui s'y retrouvent pour perfectionner leurs tactiques de jeu.

Lire la suite


Open d'Aurec : ce fut dur-dur ...

Rédigé par Guy FANGET -  

Quatre joueurs du club ont fait le déplacement à l' Open d'Aurec, à proximité de Saint-Etienne, l'un des tournois les plus relevés de la région Rhône-Alpes. Sur les 138 joueurs inscrits au tournoi général, pas moins de 26 joueurs pointaient à plus de 2000 au classement élo. On comptait également 30 joueurs avec un élo compris entre 1800 et 2000. C'est dire si la tâche de nos représentants s'avérait extrêmement ardue.

Lire la suite


Déplacement à Aurec

Rédigé par Guy FANGET -  

Ce dimanche 23 février , trois sociétaires du club d'échec du bassin d'Annonay effectueront leur première sortie officielle en Haute-Loire pour disputer le 23 ème Open d'AUREC. Le club sera représenté par son jeune espoirQuentin MOTTET , âgé de 10 ans qui disputera le tournoi de l'avenir, par son président François BALAYE et par son secrétaire Guy FANGET qui eux disputeront le tournoi principal.

Si Quentin, parmi la trentaine de joueurs inscrits, a une bonne chance de bien figurer, par contre, pour François et pour Guy, ce sera l'occasion de se tester face à une centaine de joueurs régionaux dont une bonne dizaine dépassent les 2000 points au classement élo.

Parmi les inscrits, ITRATESCU Andréi ( élo 2780 d'EVRY ) , OKHOTNIK Vladimir ( élo 2430 de CHALON ) , POULET Pierre-Emmanuel ( élo 2390 de LYON ) et CURSOUX Laurent ( élo 2250 de CORBAS ) feront figure de solides et logiques favoris.

Bonne chance à nos représentants.