Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Antonin FAISSOLLE champion Drôme-Ardèche

Rédigé par Guy FANGET -  

Ce dimanche 22 novembre 2015, se déroulaient à ROMANS les championnats individuels de jeunes, qualificatifs pour le championnat de ligue.

Dans la catégorie POUSSINS, Antonin FAISSOLLE qui disputait son premier tournoi , se montra particulièrement brillant. Pas de détails 7 rondes disputées et 7 victoires. Il domina avec une certaine maîtrise tous ses adversaires. Les clubs de ROMANS, de DIE et d'AUBENAS VALS avaient envoyé leurs meilleurs représentants qui n'ont pu rivaliser avec Antonin. Le joueur du C.E.BA. montra beaucoup de calme et de concentration pour obtenir un titre bien mérité.

L'école des échecs du bassin d'ANNONAY, animée par Guy FANGET, est fier de son parcours et sera une nouvelle fois présente aux finales de la ligue Dauphiné Savoie. La saison dernière Quentin MOTTET ( sociétaire cette année due Sainte Foy les Lyon, grand club formateur) avait raté de très peu la qualification pour le championnat de FRANCE.

Il ne reste plus qu'à travailler dur pour accéder au plus haut niveau. Antonin , en plus de sa volonté, possède les qualités nécessaires et une bonne connaissance du jeu malgré son jeune âge pour aller loin dans la compétition.

Championnat Drôme-Ardèche : c'est parti.

Rédigé par Guy FANGET -  

Ce jeudi soir 1er octobre, une dizaine de membres  s'acharnaient sur les échiquiers en vue de la première ronde du championnat Drôme-Ardèche qui se déroulera dimanche salle du Campo Santo à SAINT-CYR ( 14 h 15 ).


Deux équipes ont été formées avec les joueurs disponibles. L'équipe A ( Christian BERNE, Yves LEBRUN, François BALAYE et Jérémy MATHON )  sera opposée à VALENCE, alors que l'équipe B ( Hermine BOSQUET, Patrick BERNA, Jean-Pierre POUREZ et Guy FANGET ) affrontera MONTELIMAR. Ce sera l'occasion de se tester en ce début de saison et de se rendre compte des progrès réalisés lors de la première saison.

INFO : dimanche 11 octobre le C.E.B.A recevra SAINT-CLAIR / RHÔNE en coupe de France.

Tournoi de Villeurbanne

Rédigé par Guy FANGET -  

Trois membres du C.E.B.A. participaient ce dimanche 20 septembre 2015 au tournoi qualificatif pour le Cap d'Agde. Parfaitement organisé par le club local villeurbannais, cet éliminatoire avait réuni une cinquantaine de joueurs lyonnais. 7 rondes de 25 minutes par joueur étaient au programme de la journée. Nos représentants ont lutté mais ne sont pas parvenus à obtenir leur qualification.

Yves LEBRUN qui n'apprécie guère les cadences rapides obtient une honorable 46 ème place, jérémy MATHON qui a manqué quelque peu de constance se classe 35 ème alors que Guy FANGET  laissait passer sa chance lors de la quatrième ronde contre un joueur classé 1830 élo ( 15 ème du tournoi). Une bévue a quelques secondes de la fin, alors que la victoire se profilait, anéantissait tous ses espoirs.

Il ne reste plus qu'à poursuivre dans cette voie, les bons résultats ne sont pas si loin

L'Ecole des Echecs en plein essor

Rédigé par Guy FANGET -  

Depuis le lundi 14 septembre, une dizaine de jeunes joueurs suivent les cours d'échecs et se montrent assidus et attentifs aux consignes et conseils qui leur sont proposés par Guy FANGET (cliquez sur la photo pour zoomer).

Ces entraînements se déroulent tous les lundis soirs de 18 h 15 à 19 h 30 salle N° 3 de l'Alumnat à DAVEZIEUX.

Il n'est pas trop tard pour s'inscrire,  le meilleur accueil vous sera réservé.